Elles me détesteront un jour !

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

Un truc à savoir sur ma pomme, c'est que je ne suis pas une bête de mode. La majorité du temps, lorsque j'ai un truc à la mode c'est un pur hasard. J'ai acheté des Richelieu parce que je trouvais ça joli. Dix jours plus tard, j'ai découvert que c'était la chaussure à avoir dans sa collection. Cet été, les pois sont à l'honneur. Chouette j'ai un petit haut à pois depuis au moins deux ans, que je sors pour avoir l'air féminine. Je ne suis pas non plus dépourvue de sens de l'esthétique hein... J'aime le pratique et le confort donc j'ai horreur de me torturer pour m'habiller.

Quand j'étais petite, ma mère aimait que je sois bien habillée, bien entendu à la mode du moment. Et merci pour moi, j'ai eu le droit au meilleur des années 80 et 90. Mes best, un ensemble jupe-veste, vert à pois violet. J'aurais pu le remettre cet été si ça avait pas été du 8 ans !

numerisation0014.jpg

Désolée il n'y pas de photo de l'ensemble à pois

 

 

J'ai aussi eu entre autre, un sublime jogging en toile de parachute violet avec une bande fushia et une bande verte. Ma mère n'est pas la seule responsable de mes fashion regrets. J'ai eu une période où je me définissais comme excentrique et ça se voyait ! Pour preuve ma photo de classe de troisième : Kangol sur le tête, six nattes en guise de coiffure,  une salopette en jean, une sur-chemise au motif qui aurait pu rendre aveugle Anna Wintour, des pataugas oranges et compensées, la classe ! Heureusement pour moi, il y a peu de photos compromettantes, le numérique n'existait pas.



numerisation0037.jpg

Oui oui, j'ai volontairement porté cette horreur !

 

 

Mes filles n'ont pas cette chance. Et j'avoue adorer leur acheté des tenues atypiques. Dès fois j'aimerais qu'ils fasse des tailles adultes, puis je redescends sur terre. Le pantalon rouge à pois blancs avec moult froufrous sur les fesses, c'est mignon sur une couche, mais sur mon cul de mamouth post accouchement, c'est juste le bâton pour se faire battre.

P1060584.JPG

ça serait pas joli sur mon admirable fessier ?

 

Mon goût pour les fringues de mes filles, varie du body ou t-shirt de groupes comme Black Sabbath, Aerosmith, Led Zepplin et Kiss, à la robe tutu noir avec une chauve-souris violette dessus.

P1060579P1060587.JPG


J'adore !

 

Ma dernière acquisition, deux superbes veste sweet-shirt avec des motifs de malade et des crêtes de punk sur les capuches. J'ai hâtes de les montrer à ma belle-mère qui me diras "mouis" avec un air pincé et ma grand-mère qui les trouvera ridicule.

P1060574.JPG

Elles vont pas être trop canons ?!

 

Le pire pour mes filles c'est qu'elles n'auront pas moyen de feindre l'amnésie, quand on leur reparlera de leurs fameux sweets. Parce qu'en plus des photos prise une minute après l'accouchement -qui sont sûrement les pires existantes- elles auront une foultitudes de photos avec leurs différentes tenues.

 

P1060304.JPG

cheese !

 

 

L'été juste avant les un an de Lucy-Fer, lors d'un barbecue chez mes parents, je l'avais habillé avec un body David Bowie siglé "space oddity", un jupon tutu entre le vert et le jaune fluo et des tennis rose à étoiles argentées. J'avais oublié le chapeau, aussi mon frère lui a prêté son bandana publicitaire pour une célèbre marque de whisky.

photo-2-.JPG

alcoolo va !

 

 

Quand je revois les photos, j'ai envie de faire un montage avec des images du film "Easy Rider". Elle, un gros barbu et une Harley Davidson.


Quand elles seront ados, elles m'en voudront c'est sûr. Elles se rebelleront. Mais qu'es-ce que je risque ? Elles ont été grunges, gothiques, hardos, avant 2 ans.

P1060580

I love rock'n'roll !

 

 

Si chez nous la rébellion c'est de porter un tailleur Chanel, pourquoi pas ?

 

 

PS : pour celles et ceux qui veulent aussi se faire détester c'est ici

Commenter cet article