Il était une fois

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

voilà une des histoire inventé pour Lucy-Fer. c'est celle du moment alors je partage :

 

Marine la petite Sirène.

 

Il était une fois, une petite sirène qui s’appelait Marine. Elle avait pour amis un poisson un peu grognon et un hippocampe pas très bavard. Elle s’ennuyait beaucoup. Elle décida de parcourir les océans pour trouver de nouveaux amis.

Elle rencontra une baleine qui parlait très fort, une tortue qui parlait trop lentement, un requin un peu agressif et un poulpe qui parlait trop vite. Mais pas de nouveaux amis. Alors qu’elle nageait près d’une ile, elle aperçu sur la plage, trois enfants qui jouaient au ballon. Il y avait un grand garçon brun, un petit garçon rond et roux et une petite fille blonde avec de jolies boucles. Ils avaient l’air de bien s’amuser,  Marine les enviait beaucoup.

Le grand garçon l’aperçu et lui proposa de jouer avec eux. Elle prétexta qu’il faisait chaud pour les inviter a jouer dans l’eau. Ils s’amusèrent tous, toute la journée. Marine était très contente. Le grand garçon brun s’appelait Bastien, le petit garçon Roux d’appelait Arthur et la petite fille blonde s’appelait Léonie. Tous s’amusèrent, mais le soir venu, les enfants durent rentrer chez eux.

 

sirene-t8988.jpg


Ils promirent à Marine de la retrouver le lendemain pour jouer.  Les quatre nouveaux amis s’amusèrent toute la semaine. Bastien était très taquin, surtout avec Arthur qui était plutôt susceptible. Léonie était timide mais très gentille. Marine était ravie.

Mais Bastien commençait a se posé des questions. Pourquoi es ce que Marine était toujours dans l’eau et pourquoi es ce qu’elle ne rentrait jamais chez elle le soir ? Pendant un jeu, il se rapprocha de Marine et se rendit compte qu’il n’avait pas pieds, alors qu’il était le plus grand. Il regarda sous l’eau et il vit qu’elle avait une queue de poisson. Marine s’en rendit compte et le supplia de ne rien dire a personne. Elle avait très peur qu’on la mette dans un aquarium. Bastien lui promis de garder son secret. Il ne voulait pas que l’on mette Marine dans un aquarium il aurait été trop malheureux. Ils en parlèrent à Léonie et Arthur qui promirent à leur tour de ne rien dire. Ils ne voulaient pas que l’on mette Marine dans un aquarium. Elle serait malheureuse et eux aussi.

 

Depuis les quatre amis de retrouvent pour jouer sur la plage tous les jours et ils sont très heureux.

Commenter cet article