Je ne comprends pas…

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

 

Les enfants sont un mystère.


Pourquoi ils aiment sauter dans les flaques d’eau même sans bottes ?


 Dès qu’on se balade en forêt avec Lucy-Fer, il est impératif de sauter dans chaque flaques d’eau rencontrés non seulement c’est agaçant parce que ça rallonge la balade, mais elle fini inlassablement par avoir les pieds mouillé même avec des bottes et par avoir de la boue sur les fringues. Et qui es ce qui lave les dites fringues ? Bibi ! Note pour plus tard aller en forêt uniquement en période de sécheresse.

chantons-sous-la-pluie.jpg

Lucy-Fer a le gène Kelly (ok je sors)

 


Pourquoi ils aiment monter sur les murets les marches … et sauter ?


Lucy-Fer a une passion pour les murets les marche et a peu près n’importe quel truc qui ressemble de près ou de loin aux deux trucs suscités.  Ou que nous allions, nous tombons sur ce genre de trucs. Elle doit monter dessus et sauter. Parfois je me demande si elle n’a pas des tocs. Refuser qu’elle le fasse sans une excuse valable du type danger mortel donne lieu à un déferlement de colère digne de Kâlî. Résultat si je veux éviter tout conflit et honte dans la rue, je dois attendre à chaque marche ou muret rencontré. C’est fout ce que mon bled n’est pas adapter aux fauteuils roulants ! Je dois prendre ce paramètre en compte pour calculer mes temps de trajet qui double dans ce cas.

 

yamakasi.jpg

y'a encore de la marge mais bon...

 


Pourquoi ils ne gardent pas leurs chaussettes ?


Lucy-Fer (toujours elle, oui c’est normal la petite est trop petite, mais je ne doute pas qu’elle en fera elle aussi) ne sais pas garder des chaussettes dans la maison. J’ai renoncé aux chaussons depuis belle lurette parce que je les retrouvais partout sauf dans ses pieds. Même si il fait -10 elle est pieds nus. Moi j’ai toujours froid aux pieds et par si c’est la canicule j’ai au minimum des chaussettes aux pieds. Je comprendrais à la rigueur si j’avais de la moquette mais j’ai du carrelage ou du lino, franchement ça tiens pas chaud.

 

chaussures-pieds-nus.jpg

solution envisageable...


 

Pourquoi les enfants doivent toujours mettre tout le monde au courant pour leurs exploits scatologiques et autres ?


Lucy-Fer est plein apprentissage de la propreté. Donc comme toute mère qui écoute les conseils foireux avisé de son entourage, j’ai pris le parti de la félicité dès qu’elle accompli un exploit sur le pot. Résultat la charmante enfant qui aime être félicité ressent le besoin de faire savoir a toute personne présente que un elle veut faire caca sur le pot et après elle doit mettre tout le monde au courant de sa réussite.  En famille, ça passe encore. Avec des amis j’arrive à en rire. Mais au restaurant, chez le médecin, ou n’importe quel endroit public où je ne connais pas les gens, c’est franchement la honte quand ma môme hurle « j’ai fait un gros caca », en sortant des toilettes. Pareil lorsqu’après avoir minutieusement   fouillé ses narine, ma charmante progéniture me tend son doigt en me montrant je son, je site, « gros caca nez ».

 

nain-de-jardin-au-pot-de-chambre-decoration-accueil-zeho-ho.jpg

je suis sur que lui il cri pas "j'ai fait un gros caca" après !


 

Pourquoi ils sont capables de regarder des dvd en boucle ?


 Comme je l’ai déjà dit je suis accro aux écrans, de fait j’initie ma progéniture aux joies du cinéma d’animation, enfin j’essaye parce que dès que je trouve un truc qui lui plait je suis bonne pour le voir en boucle pendant des mois, a raison de plusieurs fois par jour si il faut. J’ai commencé avec des petites séries. Oui j’ai osé lui montré T’choupi et Petit Ours Brun. Mais je me suis fait une raison avant un certain âge l’enfant ne regarde que de la merde. Au mieux, je lui ai casé Bear in the big blue house, in english please et Samsam qui reste supportable. Dès que je l’ai senti prête, j’ai lâché du Disney.  Mon problème c’est que si elle aime j’y ai le droit tous les jours voir plusieurs fois par jour. Et c’est un challenge de lui en présenter un nouveau. Résultat, je connais les dialogues de Frère des ours par cœur, les chansons des Aristochats n’ont plus de secret pour moi, et je peux vous faire les mimes de la Princesse et la grenouille sans soucis.

 

princessandfrog.jpg

j'irais au bout du rêve ... 

 

D’autres interrogations viendront j’en suis sûre, la vie avec des enfants est une liste de questions infinie.

Commenter cet article