si on allait au ciné ?

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

ce week end j'ai vu :


Sortilège 

Ectac.Sortilege-Film-de-Daniel-Barnz.03.jpg

 

Résumé: Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

 

Mon avis: Un remake de la Belle et la Bête des temps modernes. c'était sympa pour une soirée fille mais je n'aurais pas payer 10euros (voir plus pour certains ciné) pour le voir j'ai la carte donc voilà ça m'a pas déranger. ça se regarde c'est divertissant c'est un vrai film de fille ou de garçon pas obtus.

 

Beginners

 

beginners.jpg

Résumé : Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…


Mon avis : Une jolie histoire, un brin loufoque, poétique, extrêmement bien jouer par Ewan Mc Gregor et Mélanie Laurent. j'ai trouver ce film super.

 

Blue Valentine 

BLUE-VALENTINE-POSTER.jpg

 

Résumé : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.


Mon avis : C'est beau, c'est dur, c'est triste, c'est fort, j'ai pleuré... encore une fois Ryan Gosling m'a embarquer, m'a toucher c'est un film qui fait réfléchir a sa propre relation de couple, j'ai adorer.

 

Xmen le commencement 

X-Men-le-commencement-J-y-vais-J-y-vais-pas_mode_une.jpg

 

Résumé : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata… X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

 

Mon avis : Pour tous les fans de la saga c'est un must, il est aussi bon que le Xmen 2 qui est mon préféré, j'ai adorer voir certain des mutants d'origine comme Banshee que j'adore dans le comics. j'ai kiffé , j'ai trouver le jeu extra et les effets spéciaux toujours aussi bons. une mentions spéciale aux deux acteurs principaux qui sont vraiment très bons.

 

Les Goonies 

18957591.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20080702_123402.jpg

Résumé : Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

 

Mon avis : Je l'ai vu dans le cadre du festival Paris cinéma, 25 ans après ça sorties en salle (ça me rajeunit pas) c'était génial pour l'ambiance, que des trentenaires nostalgiques et fans qui connaissaient les dialogues par coeur. Il est prévu qu'il ressorte en copie neuve pour le 27 juillet si j'ai bien compris. donc pour celle qui connaisse ou pas et qui sont nostalgiques des années quatre vingt, qui ont rêvé d'aventure petites foncer et emmener vos enfants !

 

 

 

Voilà voilà ma moisson du week end

Commenter cet article