tchi tchaaa !

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

Un truc à savoir sur ma petite personne, c'est que je suis mordue de cinéma. J'ai même un abonnement c'est a ce golden ticket qu'on reconnait les vrais de vrais.

Bien entendu avec deux enfants en bas age, le cinéma ça devient compliqué. Faut trouvé une baby-sitter, qui coute un bras et si comme moi il y a toujours dix films qui te font envie, bah tu as beau avoir un abonnement si faut payé une baby-sitter, tu vas devoir hypothéquer ton appart alors que tu es locataire.


C'est pourquoi j'ai crée le" marathon ciné". Le principe, tu refile les démons à la famille, grand parents en général, qui sera ravie de s'occuper des monstres pour une fois. Tu liste tous les films du moment qui te font envie, tu essaye de faire concorder les horaires, ce qui n'ai pas toujours une partie de plaisir, et te voilà en possession de ton programme de la journée !


Avec Monsieur L, on se débrouille pour en faire assez régulièrement une fois par mois.

L'astuce en plus, on refile les démons le vendredi et on les récupère le dimanche midi. Comme ça on voit un ou deux films le vendredi soir, et cinq à sept films le samedi. Oui on est des oufs nous !


Ce qui m'amène a notre sélection du dernier marathon ciné. Je te fais un petite liste avec mon petit avis si ça peut t'aider à choisir, ça me fait plaisir !


Vendredi soir :


Tron l'héritage 3D : une tuerie ! ça faisait un moment que je doutais de l'utilité de la 3D, parce que à part Avatar, les autres ne m'avaient fait ni chaud ni froid.  Visuellement Tron est juste superbe. les effets spéciaux sont magnifiques. Le scénario se tient très bien. Il y a même en prime un fond philosophique, alors que demande le peuple !


True Grit : C'est le remake de "cent dollars pour un shérif" avec John Wayne. J'ai été élevé avec John Wayne alors autant vous dire que je l'attendais au tournant. Et j'ai adoré. Les frères Cohen ont fait un super boulot. le casting se défend à merveille. C'est drôle et émouvant, tout le monde est juste. ça vaut le déplacement.


Samedi :


Paul : Pour les adeptes du genre, et ceux qui on vu les autres films du duo Simon Pegg et Nick Frost ( Shaun of the dead, Hot fuzz...), c'est toujours aussi bien. tous les clichés des films d'aliens sont là, le duo marche toujours aussi fort. Seth Rogen double Paul pour la VO et franchement ça lui va bien. J'ai bien rigolé. ça détend, ça se regarde sans prise de tête...une chouette bulle d'oxygène.


Gnoméo et Juliette : un petit film d'animation pour enfants, plutôt bien fait détourné de Shakespear. J'ai apprécié la double lecture, autrement dit les vannes pour adultes. la technique est très bonne, j'ai aimé les effets de matière.
Maintenant le scénario, est un peu juste par moment. Mais les enfants rigoleront bien quand même.


Toi, moi, les autres : C'est mon coup de cœur de la journée. Bon je suis partiale, j'adore les comédies musicales (oui j'ai aussi des défauts). Ce que j'ai apprécié c'est que outre les chansons, la danse et l'histoire d'amour mimi spéciale fifilles fleur bleue comme moi, il y avait un fond et un message. J'ai adoré les piques à peine déguisés pour le gouvernement. C'était bien servi et bien réalisé. Vraiment, j'ai été agréablement surprise.


Black swan : Je n'avais entendu que des éloges et je confirme. C'est un très bon film, superbement filmé et magistralement interprété. Je comprends les moult récompenses. Alors si vous êtes adeptes, des films types comédie, comédie teenager, comédie romantique... enfin si vous aimez vous marrer, n'allez pas le voir. C'est pas drôle, c'est dur, lourd et violent. mais c'est si bien fait.


Les voyages de Gulliver : alors comment dire, c'est marrant. ça casse pas des briques non plus. Honnêtement, à moins d'avoir 10 euros à jeter par la fenêtre attendez que ça passe à la télé.



Voilà voilà au prochain marathon je vous fais signe.

 

Commenter cet article