tueuse en série

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

 

 

Parce que je suis toujours une grosse droguée aux séries, je vais vous donner mes tuyaux en la matière !

 

Celle que je ne voulais pas regarder, que finalement j’ai craqué et en plus je suis accro :


Gossip Girl :

 

gossip-girl02_02.jpg


Pitch : les petites histoires de la jeunesse dorées de Manhattan malmenée par une bloggeuse sans pitié.


Détails : 4 saisons. Acteurs : Blake Lively, Taylor Momsen, Chace Crawford, Ed Westwick, Leigthon Meester, Penn Badgley , Jessica Szohr.


Pourquoi c’est bien : Outre el fait que tout le monde rêve d’être pété de tune comme les personnages de la série, j’apprécie les secrets, les mensonges, les personnages sont plus complexes qu’il n’y parait, y’a des histoires d’amour, de sexe, de la rivalité, des coups de putes. C’est Dallas en jeune. Y’a de quoi se rincer l’œil pour les filles et pour les mecs bien que le coté très psycho de la série attirera plus les filles. Fait a noté c’est la première série américaine ou les mecs sont moquette et ou les filles sont pas trop squelettiques a par une. Je compte lire les bouquins qui sont  à l’origine.

 

Celle que je regarde même si dit comme ça c’est un peu honteux


Vampire diaries :

 

the-vampire-diaries.jpg

 

Pitch : 2 frères vampires amoureux de la même fille se disputent ses faveurs et tentent de la protéger de son destin.


Détails : 2 saisons. Acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Steven R. McQueen, Sara Canning, Katerina Graham, Candice Accola Zach Roerig, Michael Trevino Matthew Davis.

 

Pourquoi c’est bien :

Si vous arrivez à passer les 5 premiers épisodes qui sont plutôt cuculs disons le, vous vous trouverez face à une énigme, et si comme moi, vous ne pouvez pas y résister bah vous voudrez savoir. Et au fils de la série, vous finirez par vous attacher aux personnages. Personnellement, j’ai  un faible pour les personnages secondaires et leurs petites histoires. J’aime aussi le frère bad boy. Le couple principal a tendance à m’agacer, mais comme il leurs arrive que des merdes ça contrebalance. Je suis depuis des lustres très brancher vampire (je n’ai pas attendu twilight …) et je suis toujours friande des adaptations films et séries et des différentes interprétations du mythe. Je trouve cette version intéressante autant au niveau visuelle que sur le mythe a proprement parler. Je n’ai pas lu les bouquins qui sont à l’ origine je vais sans doute le faire pour voir si c’est fidèle.

 

Celle qui est rafraichissante


Pushing Daisies :

 

pushingdaisies.jpg

 

Pitch : un pâtissier qui a le don de ressusciter les morts aide un détective privé a résoudre des affaires.


Détails : 2 saisons. Acteurs : Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Swoosie Kurtz, Ellen Greene, Kristin Chenoweth.


Pourquoi c’est bien :

Cette série est un mélange d’Amélie Poulain, Tim Burton et Baz Lurhman dans sa forme. Les couleurs son acidulé, les décors et les costumes sont kitch. Les personnages sont farfelus. L’histoire est encore plus étrange. J’ai tendance a regarder cette série avec un sourire niais sur les lèvre. Le personnage principal est tellement chou que tu deviens une guimauve.

Commenter cet article