Virgin suicide et je dis ce que je pense.

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

Hier, Lucy-Fer a tenté de me tuer par crise cardiaque. Elle a commencer à escalader la rambarde de la terrasse. Alors soit elle veut en finir avec ce monde cruel à deux ans et demi, soit elle n'a vraiment aucune conscience du danger et aucune idée de la notion de mort. vous diriez la seconde, moi aussi.

Mais aujourd'hui, elle a essayé de se shooter à ibuprofène. j'ai eu la trouille et j'ai fait le SAMU et Le centre anti poison pour être bien sur que si éventuellement elle avait avalé les deux que je ne suis pas sur d'avoir pris, elle ne risque rien.


le fameux "terrible two" ou tu dois surveiller ton démon comme le lait sur le feu, ou pour lui tout est prétexte à connerie. Cette période bénie ou ton mouflet te fait tellement de crasses et de provocations que tu vire parano. Et même quand il renverse accidentellement ton verre d'eau, tu le soupçonne d'avoir prémédité son coup.

Lucy-Fer est une version cascadeuse, tête de cochon. j'ai le droit aux essais d'escalades dangereuses, au courses roulette russe avec les coins de table et si jamais j'ai l'audace de lui interdire, je me prends un non ferme et définitif. Et ô provocation si j'insiste, j'ai le droit au lancer de choses en tout genre au coup du premier truc qui lui passe par la main, (note pour plus tard ranger le fer à repassé). Bref je bataille pour avoir un minimum d'autorité ce qui est épuisant, frustrant et te fait regretter les quelques minutes de bonheur de la conception de ta progéniture butées.


Alors je pense être largement pardonner quand il m'arrive de dire ceci :


Lucy-Fer : un peu figué moi. (fatiguée, pour les non initiés)

Ma pomme : bah tu te reposeras bien à la sieste.

Lucy-Fer : Papa et Maman figués aussi.

Ma pomme : oui c'est bien vrai ça, on ferait bien la sieste aussi.

Lucy-Fer : quourpoi figué Papa et Maman ? (pourquoi toujours pour les non initiés)

Ma pomme : Parce que depuis que tu es là on ne fait plus de grasse mat'.


Je doute qu'elle ai compris le cynisme de ma réponse mais ça m'a fait du bien cette franchise ! Vous me trouvez cruelle ?

J'ai été frappée a coup de bouée ce midi alors quand vous aussi ça vous arrivera on en reparlera na !

Commenter cet article

Valli 04/04/2011 14:36


Coucou, j'ai vu le blog via Pop'N'Baby, et même combat... Comment dire, j'ai exactement la même à la maison.... Quand je dis la même, c'est qu'elle a aussi 2 ans et demi, donc ma question.... Ya
t'il eut un défaut de fabrication ??? Un vice caché qu'on nous aurai pas dit sur le caractère bornée et indomptable de pré ado de 2 ans et demi ??? Alors bon courage et égoïstement j'ai envi de
dire.... Yes je suis pas toute seule !!!! ^^
A bientôt Valli


lecabinetdecuriositedemadamem 04/04/2011 23:10



Je compte fonder un club de détenteurs de Pré ado de 2 ans et demi... on se soulera pour oublier ;p