Y'avait des gros crocodiles...

Publié le par lecabinetdecuriositedemadamem

coucou !


Petit compte rendu de notre samedi, parce qu'avec 2 enfants tu peux quand même sortir...si tu prévois trois mois à l'avance, non je déconne un mois ça suffit !


Donc ce samedi, nous avons décidé de sortir les filles. Mais le temps étant, disons le merdique, nous avons du trouver un truc sympa à faire indoor.
Après moult cogitations et recherches sur internet, c'est décidé on ira à l'aquarium puis au resto, kids friendly le resto hein c'est mieux quand tu as des démons.


Samedi matin réveillé par la douce voix de Lucy-Fer : "PAPA MAMAN ÉVEILLÉE TROP TOP". "Oui ma chérie on avait pas remarqué,il est 8h et mon métabolisme me dit que 11h serait plus raisonnable pour ma santé."
On se lève quand même, après préparation il est 11h lorsque tout le monde est installé dans la voiture et arrivé au rond point pas trop loin de chez nous, on se rend compte qu'on a oublié la poussette ! famille de la loose c'est nous !
On y retourne, bon vu l'heure on improvise, resto d'abord, aquarium après !


Le resto :


J'ai trouver sur le net, des restaurants "kids friendly", donc on s'est dit qu'on allait les tester. Ce samedi on a été au restaurant, "pendant que les enfants jouent" à Paris dans le 12ème.


 

pqlej.jpg

Je tenterais bien en été pour voir

 

 

Alors, y'a du bon et du moins bon. On va commencer par le bon.

C'est un restaurant conviviale, le personnel est très sympa. On y mange des plats maison, les portions enfants sont adaptées. Il y a un coin pour que les enfants jouent, ça c'est juste le luxe car les enfants au resto c'est jamais génial... hein?

Tous les propriétaires d'enfants connaissent le regard noir de la petite vieille qui te maudit déjà alors que tes démons n'ont encore rien dit. Ils connaissent l'angoisse de voir son enfant jouer au milieu des tables, dans les jambes des serveurs, l'angoisse de la bataille de boulettes de pain. tu la ressent bien l'angoisse là, toi, lecteur propriétaire d'enfants ?
Chez "Pendant que les enfants jouent", il y a un adaptateur aux toilettes. Ce qui est un pure bonheur. Car comme le sais le propriétaire d'enfant qui ne maitrise pas encore bien la fonction goguenots mais qui a une grande volonté, le démon aime les nouveau toilettes. Il a toujours super envie de faire caca dans les toilettes qu'il ne connais pas. Et te voilà à te contorsionner dans une cabine pour fermer la porte sans coincer ton môme. quand tu as fermé, tu fais encore des souplesses pour déshabiller ta progéniture et l'installer sur le saint trône. Et là tu te rends compte que ta progéniture est miniature et qu'il risque la noyade. donc tu trouve une position à peu près stable pour tenir le démon qui commente son activité, au cas ou tu voudrais les détails : "Gros caca zarrive Maman"." Merci mon cœur, je suis ravie, si tu pouvais lui dire de se presser là j'ai une crampe !"
Y'a des petites tables pour les enfants c'est sympa, ils peuvent se faire une tablée et papoter de pokémons et autres...

 

pendant-que-les-enfants-jouent.jpg table à débat sur les Pokémons

 


Dans les moins bien, la salle est pas très grande, et si comme nous tu es équipé d'un tank-poussette 2 places, il te faudra la plier et lui trouver un petit coin.. Il n'y a pas de chaise haute pour les petits juste des coussins. C'est pas top quand tu as un mini démon, il est obliger de manger sur les genoux et les parents mangent à tour de rôle. Les coussins c'est bien pour des enfants de quatre ans mais à deux ans ça gigote, le coussin glisse et tu passe le repas à le remettre en place, c'est vite chiant. Et comme tu as du plier ta poussette bah tu peux pas

t'en servir, c'est pas terrible.
Y'a pas de coin change pour les petits. C'est vraiment pas cool. J'ai fais comme tout le monde j'ai changé le caca atomique de Déci-Belle sur le tapis dans le coin jeux.


conclusion c'est plutôt chouette surtout si tu a des enfants déjà un peu grand, 4-5 ans.
si tu veux allez voir tout seul c'est ici


Après avoir bien mangé, expédition à L'aquarium de la porte Dorée.


L'aquarium :


On arrive devant un splendide bâtiment, avec une façade super travaillée j'adore. Et là c'est le drame, l'entrée c'est des escaliers et pas de rampe handicapé à l'horizon. Monsieur L. empoigne le tank par l'avant je m'occupe de l'arrière. première volée de marche, une dame nous arrête pour nous dire qu'il y a un monte charge sur le coté du bâtiment."Merci super, tu es ma nouvelle sauveuse Madame, je t'aime. viens l'homme, on va au monte charge !"

 

 

P1060557.JPG ouh les jolis poissons

 

Et là fausse joie, mon ami, tu te touche jusqu'à Pâques pour atteindre le monte charge salvateur ! Parce que si tu veux l'utiliser, il te faudra en passer par les graviers. Ton char d'assaut s'enfonce dans 25 cm de caillasses ! et en toute logique tu renonce et te tape l'escalier avec le char sur l'épaule.

Heureusement, à l'intérieur il y a des ascenseurs. Oui, mais il faut trouver un agent d'accueil car il faut un badge pour les utiliser. Donc tu trouve ton gentil agent qui t'aide à descendre jusqu'à l'aquarium.

Tu passe la porte d'entrée et là choc thermique ! Déjà t'avais ôté ton blouson dans le hall, tu avais déshabillé les monstres au passage. dans l'aquarium tu regrette de pas avoir pris ton maillot de bain !
Là tu percute c'est un aquarium tropicale !

 

P1060566.JPG

les tortues qu'elle sont belles


Lucy-Fer et Monsieur L. se jettent sur les poissons pendant que je trainasse avec Déci-Belle. Dans l'ensemble l'aquarium est parfait pour des jeunes enfants. Y'en a partout d'ailleurs. Y'a plein de poissons des gros, des petits des longs des plats et must du must y'a même des tortues et des alligators (crocodiles pour Lucy-Fer)

Ce qui est bien c'est que c'est pas trop grand et du coup tu retrouve vite ton démon partit en quête d'aventure. y'a des bancs pour le goûter ou pour reposer tes petites jambes épuisées par le piétinage devant les poissons.

 

P1060569.JPG si on regarde bien on voit les crocodiles dans le font



conclusion c'est une sortie sympa avec des petits enfants, mais faut avoir des bras pour porter la poussette !


si tu veux aller voir tout seul c'est ici



Bon en sortant, on s'est pris la flotte !  du coup on s'est réfugié dans un lounge juste en face de l'aquarium, le C'sters café,le temps que Monsieur L. rapproche la voiture. On y a mangé des supers crêpes. Le patron, super sympa a surveillé Déci-Belle, pendant que je visitais les toilettes avec Lucy-Fer. Et il a même offert une sucette à Lucy-Fer, qui l'a mangé en partie avec le papier une fois dans la voiture.


Nous sommes rentrés crevés mais contents de notre journée.


Commenter cet article

valli 04/04/2011 14:46


Ho ben moi à "pendant que les enfants jouent" on a pas du y aller dans un bon jour alors... RDv avec plusieurs mamans et nos marmailles, on a senti qu'on gênait"..... Pourtant on avait RDV !! Bref,
l'a même pas sorti les jouets qu'il avait.... Promis j'y retourne plus.... Na !!! ^^


lecabinetdecuriositedemadamem 04/04/2011 23:09



nous on a du y allé un jour super bon, car pas de résa et un tank en guise de poussette et en plus y'avait déjà du monde... Mais bon je vais attendr que la marmaille tienne seule sur un siège
pour yretourner ! ;p



Roro 02/03/2011 19:41


Je confirme, vous étiez à côté de chez moi : j'habite à deux pas de l'aquarium!

Et honte à moi je n'y suis jamais allée...


lecabinetdecuriositedemadamem 02/03/2011 21:54



la prochaine fois je t'emmène tu fers du babysitting